Le Morvan qui inspire

parc-naturel-regional-du-morvan.png

Elle ne dépasse pas les 1000 mètres d'altitude, pourtant cette petite montagne du Morvan au cœur de la Bourgogne est un magnifique écrin de nature.

C'est un pays riche en paysages avec des collines granitiques aux douces rondeurs où se faufilent les rivières. Les prairies bocagères alternent avec les massifs forestiers denses et dans le creux de quelques vallées reposent de grands lacs paisibles.
Ainsi se côtoient deux entités : le Morvan des grands lacs et plus au sud, le Morvan des sommets avec ses hautes collines.

Visiter le Morvan et le parcourir, c'est partir à la rencontre de l'inattendu et découvrir ses merveilles cachées : cascades, forêts anciennes, tourbières, panoramas sur les Alpes et le Massif Central, chemins sinueux, clairières...

La nature préservée mais fragile, offre de la matière pour s'émerveiller au gré des balades avec ses fleurs sauvages et sa faune discrète.

 

Je partage ici quelques instants de nature capturés  lors de mes balades contemplatives à toutes les saisons dans ce magnifique Parc Naturel Régional du Morvan.

Bonne et agréable visite.    

Paysages
Forêts
Eaux
Flore
Faune
"Hors Morvan"
Show More
 
Contact

Pour toute demande ou renseignements, n'hésitez pas à me contacter, soit à l'aide du formulaire, soit par mail avec votre messagerie.

toineomorvan@gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Icon Flickr
  • Icône noir Blogger

© 2020 par Toine tous droits réservés.
www.toinedumorvan.fr |
photographie nature contemplative | Faune & flore sauvages - Paysages - Macrophotographies
Parc Naturel Régional du Morvan - Bourgogne - France

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now