Les printanières

Je les attends chaque année avec impatience : les premières fleurs du printemps, prémices du retour des beaux jours et surtout de la vie sauvage qui sort de son sommeil.

Il y a d'abord le perce-neige, puis ma "petite bleue préférée " : la scille à deux feuilles. La touche "solaire" arrive ensuite avec les jonquilles qui éclairent les sous-bois et c'est enfin pour moi l'apothéose du printemps avec l'apparition des jacinthes dont le bleu-mauve s'accorde avec le vert tendre des premières feuilles des arbres, à croquer...

Par ses diverses influences climatiques (atlantiques, continentales et montagnardes), et sa mosaïque de milieux variés (bois, prairie, tourbières, berges...) le Morvan regorge d'une grande variété de fleurs sauvages.

Partir à leur rencontre, c'est faire une chasse aux trésors car parfois, on a la chance de croiser une rareté. Je citerai par exemple la Rossolis (petite carnivore des tourbières), la Linaigrette, l'Arnica, la Laitue de Plumier et certaines orchidées entre autres.

 

 

 
Contact

Pour toute demande ou renseignements, n'hésitez pas à me contacter, soit à l'aide du formulaire, soit par mail avec votre messagerie.

toineomorvan@gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Icon Flickr
  • Icône noir Blogger

© 2020 par Toine tous droits réservés.
www.toinedumorvan.fr |
photographie nature contemplative | Faune & flore sauvages - Paysages - Macrophotographies
Parc Naturel Régional du Morvan - Bourgogne - France

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now