Le Morvan des sommets

Avec ses hautes collines, le Morvan offre quelques points de vue qui permettent de prendre de la hauteur et de laisser son regard survoler les paysages jusqu'à l'horizon.

 

C'est principalement au lever du soleil que j'apprécie contempler les perspectives : les ambiances changent d'un instant à l'autre, au fur et à mesure que la lumière apparaît et enlumine le décor. 

Trois sommets du sud du massif côtoient le ciel et s'élèvent parfois au-dessus des nuages : Le Haut Folin, sommet de la Bourgogne à 901 m d'altitude, le Mont Préneley, sommet de la Nièvre à 855 m et le Mont Beuvray, à 821 m, ancien oppidum gaulois de Bibracte, capitale des Éduens.   

Lorsque les conditions météorologiques sont favorables aux horizons lointains, il est possible d'observer vers l'est le Mont Blanc et la chaîne des Alpes mais également le Puy-de-Dôme et le Puy de Sancy vers le sud.

Les paysages s'embrassent du regard également depuis d'autres ouvertures sur des sujets lumineux qui "accrochent l’œil"  et inspirent des prises de vue : ciels colorés, arbre élégant, brume enveloppante, vallée verdoyante...

 
Contact

Pour toute demande ou renseignements, n'hésitez pas à me contacter, soit à l'aide du formulaire, soit par mail avec votre messagerie.

toineomorvan@gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Icon Flickr
  • Icône noir Blogger

© 2020 par Toine tous droits réservés.
www.toinedumorvan.fr |
photographie nature contemplative | Faune & flore sauvages - Paysages - Macrophotographies
Parc Naturel Régional du Morvan - Bourgogne - France

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now